Depuis quelque temps, la commune de El Harhoura connaît une urbanisation croissante qui s'oriente vers une occupation de plus en plus sédentaire et non plus uniquement saisonnière. La qualité exceptionnelle de son site lui confère une image positive qui attire de plus en plus les populations de l'agglomération de Rabat-Salé, de toutes les régions du pays, et même de l'étranger. En effet El Harhoura bénéficie d’un microclimat indiqué pour les maladies d'asthme, de superbes plages, d’une forêt et d’un site archéologique mondialement connu.


Le véritable Palais Médicis est une des plus grandioses résidences florentines par la richesse de son ornementation, caractéristique majeure de la Renaissance italienne.
À aucune autre époque, il n’a été exécuté des profils et des contours, des moulures et des festons, des rinceaux et des arabesques, des fleurons et des guirlandes, des dentelles et des rosaces avec autant de pureté, d'élégance et de finesse.
Retranscrire cette époque glorieuse, culturelle et empreinte de magnificence, était un défi. L’architecte décorateur, en accord avec le propriétaire du lieu, a souhaité le relever. Cette somptueuse demeure,...

rabat

oudayas

villa_medicis

hassan_tower

tower_rabat